819-701-8805

747 rue Laviolette Trois-Rivières QC Canada G9A 1V7

  • Facebook - Martine Garceau-Lebel
  • Instagram Martine Garceau-Lebel

Tarifs et modes de paiement

J'offre une première rencontre gratuite afin de me rencontrer pour une première fois. Lors de cette rencontre, je vais vous demander de m’expliquer votre dossier et vos attentes. Vous pourrez décider si vous voulez faire affaire avec moi ou non. Je ne pourrai pas vous donner de conseil juridique pointu lors de cette rencontre parce que je n’aurai pas encore lu votre dossier.

Par la suite, si vous décidez que je suis le bon avocat pour vous et que vous êtes admissibles à l’aide juridique, vous devrez obtenir un mandat d’aide juridique. Ne vous en faites pas, nous discuterons ensemble de la manière dont vous devrez vous y prendre.

Si vous n’êtes pas admissible à l’aide juridique, je pourrai vous donner une estimation des coûts selon la durée et la complexité de votre cause. Je fais, par défaut, des tarifs forfaitaires, donc vous savez d’avance ce que ça va vous coûter, à moins que vous ne vouliez changer certaines choses comme la durée du procès ou l’utilisation d’un expert après que j’ai déterminé le tarif. Vous aurez un échéancier de paiement que nous déterminerons ensemble, donc vous n’aurez pas, à tout payer d’un coup. Mes forfaits sont également divisés en étape, donc si vous décidez en cours de route que je ne suis plus la bonne personne pour vous, vous ne paierez que pour les services rendus.

Pourquoi je ne fais pas ou peu de tarif à l’heure ? Le désavantage principal est que vous ne savez pas d’avance combien ça va vous coûter. Mais, si vous y tenez, je pourrai vous faire un tarif du genre.

Les modes de paiement que j’accepte sont l’argent comptant, les chèques, les virements bancaires e-interac et le paiement par carte de crédit. Vous pourrez faire un ou plusieurs versements.

 

Je vous demanderai, à certaines étapes, des avances sur honoraires, donc vous payez avant que je rende le service. L’argent versé est alors mis dans mon compte en fidéicommis jusqu’à ce que je rende le service convenu. Si vous décidez de ne plus faire affaire avec moi entre-temps, je vous rembourserai pour les services qui n’ont pas encore été rendus, ne vous en faites pas.